Quelles sont nos services et prestations en électricité ?

Quelles sont nos services et prestations en électricité ?

L'électricien est celui qui s'occupe de toutes les tâches électriques. En dehors de l'installation électrique, les services proposés par ce professionnel du bâtiment sont divers.


Entretien de l'installation électrique

L'entretien de votre système électrique par un électricien professionnel n'est pas nécessaire, mais fortement recommandé. Un entretien approfondi vous permettra d'assurer les performances optimales et la longévité de votre installation électrique, mais aussi de prévenir toute défaillance qui pourrait porter gravement atteinte à la sécurité du bâtiment et des habitants. Pour ce faire, vous pouvez souscrire à un contrat d'entretien.

Les raccordements électriques

Le raccordement de votre installation au réseau est du ressort d'un professionnel expérimenté. Il permet le raccordement de votre installation électrique intérieure au réseau pour la distribution au public. Les raccordements des différents composants et câbles qui composent votre installation électrique intérieure doivent également être effectués par un électricien qui respecte un ensemble spécifique de directives fondamentales, et plus particulièrement la norme NFC 15-100.

Dépannage des problèmes électriques

Une panne d'électricité peut survenir à tout moment et vous priver de courant. Elle peut être due à un appareil peu fiable ou à une installation non conforme aux normes qui n'est pas respectée. Pour vous protéger Nous vous déconseillons de réparer le problème vous-même. Vous pourriez déclencher un incendie électrique ou vous blesser.

Si vous devez réparer votre installation électrique, contactez un expert qui déterminera la source du problème (globale ou locale). Le professionnel examinera les différentes parties du système pour identifier la source du problème et le résoudre.

Rénovation de l'installation électrique

Nous utilisons de plus en plus de technologies qui fonctionnent à l'électricité. Le bon fonctionnement de l'installation électrique est donc un élément essentiel de notre sécurité et de notre confort. Si votre appareil électrique n'est pas conforme aux normes ou tombe fréquemment en panne, ou si l'installation a été réalisée avant 1991, une révision électrique complète s'impose. Elle doit être réalisée par un expert. Ce dernier effectuera une analyse du réseau en service ainsi que de sa fiabilité et de ses imperfections.

En fonction du diagnostic, une rénovation est prévue, qui peut être limitée - elle peut se concentrer sur une ou quelques pièces seulement - ou complète et intégrale, comprenant la dépose de l'installation et la mise en place d'un réseau entièrement neuf conforme à la norme NFC 15-100.

Ouvrir le compteur électrique

L'ouverture du compteur électrique est l'une des étapes les plus importantes à réaliser lors d'une installation rapide de votre électricité. Cependant, avant l'ouverture, que l'électricité soit coupée ou non, vous devez souscrire à une offre du fournisseur que vous avez choisi.

Si elle n'est pas coupée, vous devrez enregistrer le compteur à votre nom. Si elle a été coupée, vous devrez faire ouvrir le compteur par un technicien du réseau ERDF qui se déplacera chez vous dans les cinq jours.

La mise en place de systèmes domotiques

La domotique désigne l'ensemble des technologies électroniques, de l'information et des télécommunications d'une maison qui sont destinées à offrir des solutions techniques pour satisfaire les exigences de la gestion de l'énergie, de la sécurité et de la communication. Elle coordonne et centralise le contrôle de différents types d'équipements de travail, de ménage et de loisirs à l'intérieur de la maison : portes de garage chauffantes, volets roulants et portails d'entrée, prises électriques, entre autres.

Elle peut se faire sans fil, par courant porteur ou par câblage dédié. Dans tous les cas, l'installation d'un système domotique nécessite une expertise et des connaissances, et est donc le travail d'un spécialiste de la domotique.

Installation d'un détecteur de fumée

L'installation d'un détecteur de fumée afin de réduire le risque d'incendie a été rendue obligatoire par la législation cette année. Vous pouvez faire installer votre détecteur de fumée par un électricien ou le mettre en place vous-même.

L'achat de l'appareil est à votre charge. Il doit être conforme à la norme européenne EN14604 et il est recommandé d'en choisir un portant l'étiquette " NF ".

Installation de la VMC

Dans une maison, le renouvellement de l'air est responsable de 20 % des pertes de chaleur. Nous pouvons réduire ces pertes et faire des économies sur les frais de chauffage en installant une VMC (ventilation mécanique contrôlée) d'électricien.

Cette dernière a pour but de rafraîchir la qualité de l'air à l'intérieur des espaces d'une structure. La VMC simple flux élimine l'air vicié de la maison, tout comme la VMC double flux qui laisse également entrer l'air frais dans la maison.


Imprimer