Quel tarif moyen pour refaire l’électricité de sa maison ?

Quel tarif moyen pour refaire l’électricité de sa maison ?

Quel est le meilleur prix à payer pour refaire l'électricité d'un appartement ou d'une maison ? À quelle fréquence le système électrique doit-il être inspecté ? Et comment savoir si l'électricien qui effectue les travaux est un professionnel agréé ?

Quel est le meilleur prix à payer pour refaire l'électricité d'un appartement ou d'une maison ? À quelle fréquence le système électrique doit-il être inspecté ? Et comment savoir si l'électricien qui effectue les travaux est un professionnel agréé ?

Quel est le meilleur moment pour refaire l'installation électrique d'une maison ?

Refaire l'installation électrique d'une maison peut être fait dans de nombreux cas :

  • Pour renforcer la sécurité d'une maison ancienne.
  • Pour s'assurer que votre habitation est aux normes (et notamment à la norme NF C 15-100) ;
  • En cas de dysfonctionnements réguliers...

Quelle que soit la raison de la rénovation, elle est rentable et aussi sécurisante pour les acheteurs en cas de vente. Pour déterminer si vous devez refaire l'installation électrique de votre maison, contactez un électricien qui est un professionnel. L'électricien effectuera différentes mesures pour s'assurer que la maison est sécurisée. Si la maison que vous habitez est conforme aux normes, vous n'avez pas besoin de modifier quoi que ce soit concernant la partie électrique. Dans le cas contraire, l'électricien vous expliquera quel type de travaux est nécessaire et à quel prix.

Important à savoir : L'installation électrique doit être contrôlée au moins tous les cinq ans ou tous les trois ans s'il y a des radiateurs électriques.

Combien coûte le remplacement de l'électricité dans une maison ?

La plupart du temps, il arrive que le processus de mise à niveau électronique nécessite le remplacement de l'ensemble du circuit électrique. En effet, un composant endommagé provoque le remplacement d'un autre composant qui entraîne le remplacement du câble... Toutefois, le coût de ces mises à niveau dépendra du type de rénovation, de la taille de votre maison.

Coût en fonction du type de rénovation

Parfois, il suffit de changer ou d'ajouter quelques fils pour améliorer l 'efficacité du système électrique d'une maison. C'est pourquoi les propriétaires peuvent choisir une maison partiellement rénovée et effectuer les étapes une à une. Pour vous donner une idée, voici quelques options de rénovation possibles et leur coût typique :

Les types de rénovation Coût par heure
Changement d'une prise électrique Entre 40EUR et 70
Le remplacement d'un tableau électrique complet Entre 700EUR et 1500EUR
Interrupteur pour différentiel Entre 40EUR et 250
Disjoncteurs avec divisions Entre 15EUR et 150
Installation de radiateurs électriques 170EUR/radiateur
Inclure un contacteur nuit/jour Entre 20EUR entre 20EUR et 200
Installer un parafoudre dans le tableau électrique 50EUR
L'ajout d'une prise électrique Entre 50EUR entre 50EUR et 150EUR.
L'installation de panneaux solaires photovoltaïques. 1000EUR/m2

Important : ces fourchettes de prix sont fournies à titre d'exemple. Si vous souhaitez obtenir un prix précis, nous vous recommandons de nous demander un devis.

Coût moyen des rénovations électriques en fonction des dimensions de la maison

La taille de la maison Coût d'une rénovation électrique
Une maison de 30m2 3000EUR
Une maison de 50m2 5000EUR
Une maison d'environ 80m2. 8000EUR
maison d'environ 100m2 10500EUR
maison d'environ 120m2 12500EUR
maison d'environ 150m2 16000EUR
maison d'environ 200 mètres carrés 21000EUR

De même, ces prix ne sont pas contractuels. La présence d'un électricien professionnel dans votre résidence est indispensable pour évaluer l'ampleur des travaux. Lors de la première rencontre, l'électricien vous fournira une estimation du temps nécessaire à la rénovation de votre maison.

Coût moyen par m2 pour remplacer l'électricité de la maison

Le coût au mètre carré d'un remplacement de l'électricité de la maison dépend de l'étendue des travaux et de la superficie totale de la maison. Il faut donc compter entre 80 et 200 euros par mètre carré, installation et matériaux compris. Bien entendu, vous devrez ajouter 20 % de TVA dans le cas d'une maison neuve et 10 % de TVA pour une maison plus ancienne de deux ans.

Demandez nous un devis rapide !

Vous avez besoin d'une révision complète de l'électricité dans votre maison ou d'une simple réparation de l'électricité ? Contactez nous et nous vous fournirons le service le plus rapide et le plus fiable. En quelques jours seulement, l'électricien inspectera et réparera les circuits électriques de votre maison.


Imprimer